Faire appel à des pompes funèbres : demandez un devis

Le processus de deuil est difficile à vivre, spécialement lorsque c’est à vous de vous occuper de tout. Une personne qui peut vous assister dans cette démarche est une entreprise de funérailles.

Les directeurs de funérailles fournissent une variété de services qui vont au-delà de l’exécution des funérailles et de la disposition de quelques fleurs. Ils vous aident dans les démarches juridiques et peuvent vous aider à passer le cap des funérailles et à organiser un événement qui reflète la personne aimée et lui rende un bel hommage. Pour savoir le prix de leurs prestations, demandez un devis. 

Combien coûte un service funéraire ?

Le coût estimé d’un service funéraire en France est d’environ 4000 euros. Mais ce montant ne comprend pas le coût de la concession funéraire, du transport, des fleurs funéraires ou même du caveau en béton que de nombreux cimetières facturent à leurs clients.

C’est pourquoi de nombreuses personnes commencent à planifier leurs funérailles à l’avance, car les coûts peuvent être beaucoup plus élevés. L’assurance funéraire ou l’assurance des frais finaux est une option vers laquelle beaucoup se tournent en raison de la facilité avec laquelle les membres de la famille du défunt peuvent accéder au montant de la couverture.

On vous conseille de demander un devis pour avoir une idée plus précise de ce qui vous attend.

Les entreprises de pompes funèbres sont des administrateurs. Ils ont de nombreuses tâches à accomplir pour assurer le bon fonctionnement de leur funérarium. Ils rencontrent les personnes, les couples et les familles pour organiser des obsèques. Ils gèrent les dossiers financiers et les comptes de leur entreprise de pompes funèbres. 

La préparation des funérailles

La tâche pour laquelle les directeurs de funérailles sont nommés est la planification des funérailles proprement dites. Grâce à une consultation avec la famille ou les amis du défunt, ainsi qu’à des arrangements préalables, le directeur de funérailles peut planifier la journée.

Ils aident à choisir les cercueils, les urnes, les nécrologies, les fleurs et les arrangements pour le service. Ils prennent également soin de la dépouille de votre proche, y compris l’embaumement, le maquillage et l’habillage en vue de l’exposition, de l’inhumation ou de la crémation. Le directeur de funérailles s’occupe également de l’expédition des corps pour des enterrements qui auront lieu ailleurs.

Choisir la société qui vous aider à faire le deuil

Le directeur des pompes funèbres préparera la salle dans laquelle se déroulera la cérémonie, y compris les objets que vous avez apportés ou qui ont été livrés au nom d’autres personnes (comme les fleurs). Ils s’occupent également des porteurs de cercueils et veillent à ce que tous ceux qui ont des tâches à accomplir en soient conscients et s’en acquittent. Ils dirigent les gens vers les bonnes salles, vers la chapelle pour l’office, puis ils ferment le cercueil et conduisent les corps vers le lieu d’enterrement, où qu’il soit.

Les directeurs de pompes funèbres font plus que vous ne le pensez, et leur objectif principal est toujours d’aider les familles et les amis à se souvenir de leurs proches d’une manière respectueuse qui facilite le processus de deuil. Ce sont des professionnels qualifiés qui veulent vous aider à atténuer autant de facteurs de stress que possible afin que vous puissiez vivre votre deuil en toute sérénité.

Le salon funéraire est là pour vous et votre famille. Que vous ayez besoin d’organiser des services à l’avance ou que vous ayez récemment perdu un être cher, il convient de faire appel à une entreprise de pompes funèbres. Ils vous aideront tout au long du processus et veilleront à ce que tout se passe bien.

 

Avis de décès : comment les annoncer ?
Se tourner vers une agence funéraire à Lyon pour obtenir un prix crémation sur mesure