Comment habiller le défunt pour la cérémonie ?

Le départ d’un être cher n’est jamais évident. Face à la tristesse, il n’est pas facile de penser à autre chose. Mais malgré cela, il est utile de bien choisir la tenue idéale pour le défunt. Vous devez garder en tête que ce sera peut-être le dernier geste que vous pourrez faire pour lui. Pour vous aider dans cette tâche, voici quelques conseils à considérer.

Habiller le défunt suivant la croyance !

Certaines familles vont choisir les vêtements du défunt en fonction de leur croyance. Actuellement, beaucoup de gens restent, encore, très fidèles à différentes traditions et aux coutumes que leurs ancêtres ont utilisées. Et étant donné que le passage du mort vers l’autre monde est un moment très important, il faut prendre au sérieux le choix de la tenue qui va l’accompagner. Dans certains pays, avant d’être enterré, un mort va être enveloppé dans une dizaine de tissus faits spécialement pour la cérémonie. Dans certaines cultures, il va quitter ce monde en n’étant pas habillé. Mais en générale, la famille va prendre les plus beaux habits pour habiller le défunt et lui faire honneur.

Des vêtements faciles à mettre 

Habiller le défunt n’est pas une tâche facile. De plus, quand vous n’avez pas l’habitude de faire un tel travail, le moment d’habillage sera un moment de galère. Pour rendre cette mission plus facile à réaliser, il est adéquat de miser sur des vêtements confortables. Dans la plupart du temps, la famille va vêtir un homme mort avec un costume. Une tenue qui restera, toujours, classe même si elle sera portée par une personne décédée. Le principe est de couvrir le corps afin de dissimuler certaines parties qui pourront se dilater avant l’enterrement. Pour une femme, gardez la même stratégie. Opter pour une robe assez fluide pour faciliter l’habillage. Des manches longues seront idéales pour que la majorité de son corps puissent être couvertes. Un pull en coton, une jupe ample, … à vous de déterminer la tenue parfaite pour mettre en valeur pour une dernière fois la disparue. Quoi qu’il en soit, privilégiez les couleurs foncées.

Des vêtements du mort selon ses dernières volontés !

Quand la mort n’a pas été trop soudaine, certaines personnes avant de mourir ont, encore, le temps pour dire leurs dernières volontés. Des points que les vivants doivent prendre en compte le moment venu. Si l’individu décédé a mentionné les vêtements qu’il souhaiterait mettre à sa mort, il est indispensable de respecter ces dires et habiller le défunt, sans se poser de questions. Que cette personne ait envie d’être vêtue de vêtements de discothèque ou de sa robe de mariée, sa décision doit être prise en compte. En suivant ses choix, vous serez à peu près sûr que le défunt est en paix là où il est. Mais si la personne qui vient de mourir n’a rien dit et vous avez un blocage face à cela, optez pour le style vestimentaire qu’elle a l’habitude de mettre.

Quels sont les services proposés par les pompes funèbres ?
Quel type de pierre choisir en fonction de son budget ?